LIVRE D'OR

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, message... Merci à vous!

18 commentaires:

KMiye a dit…

Bravo bravo bravo, mille bravo pour cette pièce que j'ai découvert presque par hasard au festival "Trouver sonnette à son Pied". C'était... je ne sais comment décrire ! Incroyable ! Jamais je n'aurais cru qu'on pouvait vivre autant de choses en regardant une pièce de théâtre, être les personnages, être avec eux, dans leur tête, dans leurs aventures -réelles ou imaginaires. Passer du rire aux larmes et des larmes aux rires (au pluriel ;)). L'émotion est au rendez-vous, et je guette les prochaines représentations auxquelles je pourrais assister !
Un grand bravo à toute l'équipe créatrice du projet, aux comédiennes et à tous ceux qu'on ne voit pas !

Elodie a dit…

C'est comme un voyage
C'est comme une bulle
Un moment hors du temps ou on se croit sur le même bateau, sur scène avec les actrices. Pourtant, en vrai on ne monte pas sur la scène !
Je suis pas une adepte du théâtre, mais je crois au coup de cœur et la c'est du bon ;o)

did a dit…

Cette pièce nous a fait vivre la relation entre 2 femmes et c'est passionnant parce que ces 2 femmes ont une relation multiple et sont multiples. Tantot enfants, guerrières, revanchardes ou soumises, poétiques, légères ou crues ... C'est le fait d'une mise en scène soignée, variée et originale, d'une écriture dynamique, d'une interprétation et d'une complicité entre les comédiennes que j'ai adorées.

François a dit…

Bravo! C'est une pièce très sympathique, bien écrite et élégamment mise en scène, où on ne s'ennuie pas un instant.
La complicité des deux comédiennes est réelle et fait plaisir à voir, d'autant plus que l'interaction avec le public est permanente.
Je modèrerais par contre sur le fait qu'un public jeune n'est, à mon sens, pas adapté à cette pièce, mais tous les autres, courez y !

zoé a dit…

Un spectacle hors du temps, servi par une écriture riche, des décors à la mesure de cette oeuvre et une une création lumière qui nous permet de vraiment rentrer dans cet univers..et c'est sans compter sur le jeu des comédiennes qui ont tout simplement beaucoup de talent.
Hissé haut les voiles les filles, vous avez tous les ingrédients pour l'emmener loin ce spectacle!

Nath a dit…

Beau voyage dans le temps avec deux comédiennes dont on sent la complicité. Le travail d'écriture, de mise en scène et de jeu procurent un spectacle réjouissant à la fois drôle et poétique.
Bon vent à nos deux corsaires promises à un bel avenir!!!

Jérôme a dit…

J'ai passé un super moment avec cette histoire. J'étais vraiment plongé dedans. J'ai beaucoup ris, par moment ça part dans des illustrations de scènes d'aventure, ça fait travailler l'imaginaire du spectateur. Et puis y'a un des personnages qui arrive toujours à replacer son amoureux dans l'histoire, celui qui s'appelle "bout d'bois", c'est trop marrant. Bien sûr pour comprendre il faut aller voir la pièce! En plus j'ai trouvé l'histoire très touchante et chargée en émotion parce que le retour au dramatique est toujours fait avec subtilité et pudeur. Alors forcément ça touche...

Laurence a dit…

Bravo pour cette si belle pièce. Surprenante de bout en bout, originale, drôle, émouvante, haletante, elle nous fait voyager sur un bateau fantastique que l'on n'a pas envie de quitter. Les variations de rythme sont toujours très bien pensées, il est impossible pour nous, spectateurs, de "décrocher".
Elodie et Anne nous donnent au fil de la pièce toute la mesure de leur talent, et nous ne sommes pas déçus !
Bravo pour cette création originale qui mérite amplement de parcourir les routes ! Longue vie à Pirates et Corsets !

Aurore a dit…

Super!

Cette pièce est géniale, on arrive à vivre des batailles navales dans quelques mètres carrés initimistes. D'ailleurs les grands horizons et les scènes intimistes se mêlent à la perfection, on rie de bon coeur à leur gaminerie mais on va aussi en profondeur dans les émotions que ressentent les personnages. Les images que l'on a en tête sont fortes, simples et fracassantes, belles sous la lumière des projecteurs. Ne changez rien, surtout.

Aurélie a dit…

Bravo à vous. Il y a du corps assumé, des mots dis hauts, du drôle, du sensible, et pas de sensiblerie... un voyage profond. Merci et bon vent moussaillons!

Aglae a dit…

Découvert par hasard au festival d'Aurillac, vous nous fîtes vivre des sensations incroyables! Et si on disait que... ce spectacle nous fait pleurer: de rire, mais aussi de tristesse. Et si on disait que... vous jouez avec le cœur, l'âme et les tripes! Et si on disait que... l'enfance et son imagination n'est jamais très loin! Et si on disait que... le bambino était magique! Et si on disait que... vous me donniez une banane KIDIAILLE à la fin du spectacle! Et si on disait que votre affiche trône dignement sur le mur des spectacles dans le gîte!
Un mot pour résumer: BRAVO!

Emybel a dit…

Merci pour ce voyage en piraterie!
J'ai vu la taverne et les marins, vécu les batailles, ri avec ses deux femmes insolentes, émouvantes et tellement proches, partagé leurs espoirs et leurs envies d'évasion...
Un moment touchant, une parenthèse de pleine mer, un petit bijou...

Emilie

Anonyme a dit…

nous sommes venus sans connaitre,et ce fut une bonne surprise.j'ai aimé le jeu d'actrices,les voix ,le texte.C'est de l'émotion et beaucoup de rire ou sourire.un bémol pour le parti pris de la mise en scène,un peu trop enfantine ds le "on dirait que tu dis ça..."les décors sont au service des acteurs,c'est bien.Bravo à toute l'équipe ,continuez,bonne chance.nous recommanderons ce spectacle

motdit a dit…

Le spectacle est ébouriffant! J'ai été emballée, épatée par la qualité des textes, de la lumière, des décors, de la mise en scène et du jeu des deux actrices.
Je veux revenir voir d'autres productions!

Anonyme a dit…

Tout simplement génial !!
Ne sachant ce que j'allais voir, j'ai été agréablement surpris. Il y a longtemps que je n'ai pas passé un aussi bon moment en allant voir une pièce, c'est drôle, décapant et l'intimité de la petite salle est une cerise sur le gateau. Une pièce délicieuse...

Un grand bravo à toute l'équipe.

R.

Adrien a dit…

Vu trois fois à Aurillac, (deux fois en 2009, d'abord seul puis avec des amis) puis de nouveau en 2010 (en ayant trainé d'autres amis, ceux ayant eu le courage de monter jusqu'à l'école).

J'aime beaucoup ce spectacle, notamment son ambiance lumineuse, qui nous fait briller les yeux, comme devant un trésor au fond d'une grotte, ou encore devant le tintement des chopes de rhum dans un infâme bordel des caraïbes, où les clients auraient plus de chicots que de dents.

Le jeu des actrices, captivées et captivantes, n'est pas pour rien dans la réussite du spectacle, bien au contraire.
Elles redonnent au mot "habité" dans le jargon des arts dramatiques, son sens premier, qui n'est pas simplement "surjouer par des yeux écarquillés, des pupilles dilatées et la bouche entrouverte, comme si l'on entendant les voix de Dieu ou de ses anges".

Encore aujourd'hui, 7 mois après, je revois encore la Grog dire à Capon que "c'est la peste ces hommes là, faut les fuir !".

Mais ce spectacle, lui, il faut se ruer dessus ! :)

Aurillac en 2011 ?

Alice a dit…

Bravo pour cette pièce émouvante dans laquelle on se laisse embarquer, porter, secouer... C'est sombre, cru et pourtant drôle et pétillant. Sincère en somme...
Un très beau texte, et deux comédiennes qui le servent si bien!

Olive a dit…

Superbe pièce! j'ai embarqué avec vous jeudi soir à Chalon, et depuis je n'en suis pas tout à fait descendue! Merci pour ce voyage plein d'émotions. Bravo et bonne continuation!